Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sasou et ses drôles d'expériences...
19 septembre 2011

Crème des abeilles apaisante mûre/litchi

Crème des abeilles apaisante mûre/litchi

 

creme des abeilles mure litchi 18 09 2011

- 50g d’eau déminéralisée (ou d’hydrolat)

- 50g d’huile de moutarde (ou autre huile végétale)

- 6g de cire d’abeille jaune

- calamine

- miel

- fragrance mûre/litchi

- Vitamine E

- Conservateur

 

  • Faire fondre la cire avec l’huile végétale au bain marie.
  • Faire chauffer l’eau légèrement
  • Hors du feu, verser peu à peu l’eau dans l’huile et la cire fondue en battant sans cesse jusqu’à formation de l’émulsion.
  • Ajouter un à un en mélangeant bien entre chacun, les ajouts et le conservateur.

 

----------------- 

Je voulais tester l’huile de moutarde que j’avais achetée, elle est préconisée dans les huiles de massage. L’odeur est très forte, même avec la fragrance j’ai eu du mal à la masquer.

La crème est bien hydratante, mais laisse une sensation un peu collante, je pense que c’est du à la calamine, j’ai du trop en mettre.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sasou et ses drôles d'expériences...
Publicité
Archives
Sasou et ses drôles d'expériences...
  • Un petit blog sans prétention, je m'incline devant tous ceux qui existent déjà et qui m'ont donné envie de me lancer dans l'aventure de la cosmétiques et des savons maison. J'espère partager mes petites expériences chimiques et en apprendre + grâce à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 6 295
Publicité