Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sasou et ses drôles d'expériences...
20 septembre 2011

Savon Le Zingui au lait

Savon le Zingui au lait

 

Voici un petit savon qui j'espère sera très hydratant. J'ai fait ce savon avec un ami (d'où le nom), et en même temps testé 2 techniques qui me faisaient envie depuis un moment.

L'inclusion du lait façon by reo sur ce lien http://byreo.canalblog.com/archives/2008/05/31/9217294.html , et aussi la technique du funel vue sur pas mal de blog cosmeto.

Je dirais que ça m'a l'air plutôt réussi, même si j'ai eu peur car à cause de l'ajout du lait dans les huiles avant l'incorporation de la soude, la trace est venue loooooooongtemps après, et j'ai bien cru que j'allai griller mon plongeur.

Je mettrai d'autres photos quand je démoulerai mon savon.


jSAM_1313

 savon le zingui au lait2 20 09 2011

 

savon le zingui au lait5 20 09 2011

 

- 400g huile d’olive

- 250g huile de colza

- 30g beurre de cacao

- 100g cire de soja

 

- eau déminéralisée et lait de chèvre

- soude (surgraissage à 7%)


A la trace :

 

- huile d’olive

- Rhassoul dans la moitié de la pâte

- Arôme naturel d’amande amère

- Fragrance Ylang-Ylang

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Hey<br /> <br /> ca donne bien :)<br /> je l'ai pas vu fini !
Sasou et ses drôles d'expériences...
Publicité
Archives
Sasou et ses drôles d'expériences...
  • Un petit blog sans prétention, je m'incline devant tous ceux qui existent déjà et qui m'ont donné envie de me lancer dans l'aventure de la cosmétiques et des savons maison. J'espère partager mes petites expériences chimiques et en apprendre + grâce à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 6 295
Publicité