Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sasou et ses drôles d'expériences...
23 septembre 2011

Gommage visage coco/bambou

Gommage visage coco/bambou

 

exfoliant visage coco bambou

 

- 9g huile végétale odorante de noix de coco

-  9g de monoï de Tahiti à la noix de coco

-  2g de cire de jojoba

6g de cire émulsifiante n°2

25g d’eau déminéralisée

3g de poudre de lait de coco

3g de poudre de banane

pulpe de coco

fibres de bambou

vitamine E

extrait de pépin de pamplemousse

 

 

  • Faire fondre au bain marie les huiles, les cires et la vitamine E.
  • Faire chauffer l’eau déminéralisée séparément au bain marie.
  • Quand les 2 phases sont à environ 70°C, verser l’eau dans les huiles et les cires fondues.
  • Mélanger vigoureusement au fouet jusqu’à formation d’une crème et jusqu’à complet refroidissement.
  • Ajouter les poudres tamisées, la pulpe de coco, les fibres de bambou et l’extrait de pépin de pamplemousse.
  • Bien mélanger entre chaque ajout
  • Mettre dans un contenant stérilisé 

 

---------------------------

 

Pour utiliser ce gommage doux pour le visage, il faut se laver le visage et appliquer en massage circulaire sur peau humide.

Bien rincer à l’eau claire.

La peau est nourrie grâce au monoï de Tahiti, au lait de coco et à la poudre de banane et débarrassée des cellules mortes avec la fibre de bambou et la pulpe de noix de coco.

C'est une odeur à croquer, un must, moi je ne m'en passe plus!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sasou et ses drôles d'expériences...
Publicité
Archives
Sasou et ses drôles d'expériences...
  • Un petit blog sans prétention, je m'incline devant tous ceux qui existent déjà et qui m'ont donné envie de me lancer dans l'aventure de la cosmétiques et des savons maison. J'espère partager mes petites expériences chimiques et en apprendre + grâce à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 6 296
Publicité