Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sasou et ses drôles d'expériences...
9 octobre 2011

Après-shampoing Force et brillance

Après-shampoing Force et brillance

 

Un après-shampoing merveilleux et très concentré en ingrédients précieux pour embellir notre chevelure.

 

L’huile de brocoli facilite le coiffage, elle à un puissant pouvoir gainât comme le substitut de silicone. L’huile de sapote apaise le cuir chevelu et accélère la pousse.

 

Le beurre de karité va nourrir intensément les cheveux. Le BTMS et le conditioner emulsifier vont faciliter le démêlage.

 

Toutes les poudres de lait vont nourrir le cheveu.

 

Le collagène végétal va adoucir et donner du volume, la provitamine B5 à une action fortifiante et protège de la déshydratation, les céramides végétales vont protéger les cheveux colorés contre les agressions. Enfin, l’huile essentielle d’ylang-ylang apportera une grande brillance aux cheveux.

 

Pour moi, le meilleur après-shampoing que j’ai jamais eu, même le plus cher dès soins que j’ai pu acheter (60 euros quand même), n’arrive pas à la cheville de cet apres-shampoing.  En plus d’apporter un grand soin au cheveux, il les démêlent instantanément, en les laissant très doux et plus que facile à coiffer.


 après shampoing force et brillance 07 10 11

-       6g de BTMS

-       6g de conditioner emulsifier

-       9g d’emulsan

-       6g de beurre de karité

-       4g d’huile de sapote

-       10g d’huile de brocoli

-       40g d’hydrolat d’ylang-ylang

-       20g de mélange poudre de lait de coco, chèvre et de yaourt

Ajouts :

-       4g de substitut végétal de silicone

-       2g de collagène végétal

-       2g de provitamine B5

-       2g de céramides végétales

-       Huile essentielle d’ylang-ylang

-       Extrait de pépin de pamplemousse

 

 -----------------------------------

 

*Faire légèrement chauffer l’hydrolat et y diluer toutes les poudres de lait.

* Mettre tous les ingrédients au bain marie sauf les ajouts.

* Une fois la préparation fondue, fouetter jusqu’à refroidissement et incorporer un à un les ajouts en mélangeant bien.

 * Mettre en contenant stérilisé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sasou et ses drôles d'expériences...
Publicité
Archives
Sasou et ses drôles d'expériences...
  • Un petit blog sans prétention, je m'incline devant tous ceux qui existent déjà et qui m'ont donné envie de me lancer dans l'aventure de la cosmétiques et des savons maison. J'espère partager mes petites expériences chimiques et en apprendre + grâce à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 6 296
Publicité