Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sasou et ses drôles d'expériences...
31 octobre 2011

Après-shampoing au Monoï

Après-shampoing au Monoï

 

Un super après-shampoing, simple à réaliser avec peu d’ingrédients. Il démêle bien et nourri les cheveux sans les alourdir.

L’huile de ricin à des propriétés  géniales, elle est connue pour faciliter la pousse, et soigne les cheveux secs et fourchus.

Le monoï parfumera délicatement les cheveux.

Un vrai délice !

 

apres-shampoing au monoï 30 10 2011

 

- 8g de BTMS

 

- 4g de conditioner emulsifier

 

- 10g de Monoï

 

-  6g d’huile de ricin

 

- 40g eau déminéralisée

 

 

 

Ajouts :

 

- 4g de substitut végétal de silicone

 

- 2g de provitamine B5

 

- 2g de céramides végétales

 

- miel

 

- vitamine E

 

- Cosgard

 

 --------------------------------

 

*Faire fondre au bain marie, le BTMS, le conditionner émulsifier et les huiles.

 

* Dans un autre récipient faire chauffer l’eau.

 

* Quand les deux phases sont à 70°C environ, les sortir du bain-marie et procéder à une émulsion eau dans huile.

 

* Fouetter jusqu’à refroidissement et incorporer un à un les ajouts en mélangeant bien.

 

* Mettre en contenant stérilisé.



Publicité
Publicité
Commentaires
Sasou et ses drôles d'expériences...
Publicité
Archives
Sasou et ses drôles d'expériences...
  • Un petit blog sans prétention, je m'incline devant tous ceux qui existent déjà et qui m'ont donné envie de me lancer dans l'aventure de la cosmétiques et des savons maison. J'espère partager mes petites expériences chimiques et en apprendre + grâce à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 6 290
Publicité