Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sasou et ses drôles d'expériences...
31 octobre 2011

Gommage tonifiant Menthe - Citron vert

Gommage tonifiant Menthe - Citron vert


Je voulais tester les émulsions avec le gélisucre, ben je trouve ça plutôt pas mal, en tout cas pour ce qui est la formation d’un gel huileux c’est plutôt simple et rapide à réaliser.

Je suis plutôt fan des odeurs sucrées, vanillées. Mais là je dois avouer que l’odeur menthe, citron vert est très agréable. Au contact de l’eau, me gommage se transforme en lait. La peau est exfoliée en douceur et très bien hydratée. Je mets ce gommage dans mes classiques à toujours avoir sous la main.


gommage tonifiant menthe-citron vert 30 10 2011 

- 20g Gélisucre

- 25g d’huile de carthame

- 25g d’huile d’olive

- huile essentielle de menthe

- huile essentielle de citron vert

- SCI

- cassonade

- Vitamine E

 

----------------------------


  • Mettre le gélisucre dans un récipient. Ajouter peu à peu par très petites quantités les huiles préalablement mélangées avec la vitamine E, Fouetter énergiquement en même temps pour former ce que l’on appelle un « gel huileux ».
  • Ajouter les huiles essentielles et la cassonade.
  • Terminer par le SCI en mélangeant doucement.
  • Mettre en pot stérilisé.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Sasou et ses drôles d'expériences...
Publicité
Archives
Sasou et ses drôles d'expériences...
  • Un petit blog sans prétention, je m'incline devant tous ceux qui existent déjà et qui m'ont donné envie de me lancer dans l'aventure de la cosmétiques et des savons maison. J'espère partager mes petites expériences chimiques et en apprendre + grâce à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 6 290
Publicité