Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sasou et ses drôles d'expériences...
31 octobre 2011

Crème visage ultra-riche miel, olive et urucum

Crème visage ultra-riche miel, olive et urucum

 

D’après une recette d’Aromazone. Une crème très hydratante, bienvenue avec le changement de temps et l’hiver qui approche à grand pas. Une crème plutôt pour la nuit car elle est un peu grasse. J’ai mis du macérât d’urucum pour son effet prolongateur de bronzage. Et oui, j’adore avoir bonne mine !

 

crème riche olive, miel et urucum 30 10 2011

- 6g d’huile d’olive

- 7g de macérât d’urucum dans huile de papaye

- 1g cire de jojoba

- 2g d’olivem 1OOO

- 16g d’hydrolat de fraise

 

Ajouts :

-  1g de miel

- Céramides végétales

- substitut végétal de silicone

- Vitamine E

- Cosgard

 

  • faire chauffer au bain marie l’huile d’olive, le macérât, l’olivem 1000, et la cire de jojoba. Dans un autre récipient faire chauffer l’hydrolat.
  • Quand les deux sont à même température, environ 70°C, verser lentement l’eau dans la phase huileuse et fouetter jusqu’à ce que l’émulsion prenne.
  • Laisser refroidir complètement et ajouter le reste des ingrédients un à un en mélangeant bien entre chaque.
  • Mettre en pot stérilisé.
Publicité
Publicité
Commentaires
Sasou et ses drôles d'expériences...
Publicité
Archives
Sasou et ses drôles d'expériences...
  • Un petit blog sans prétention, je m'incline devant tous ceux qui existent déjà et qui m'ont donné envie de me lancer dans l'aventure de la cosmétiques et des savons maison. J'espère partager mes petites expériences chimiques et en apprendre + grâce à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 6 295
Publicité