Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sasou et ses drôles d'expériences...
31 octobre 2011

Crème visage effet bonne mine cassis - chocolat

Crème visage effet bonne mine cassis - chocolat

 

Un joli soin teinté qui sent bon le cassis et le cacao. Bien hydratant mais pas trop gras, avec toujours l’esprit du prolongateur de bronzage grâce au macérât d’urucum. Une alternative au fond de teint pour celles qui veulent toujours garder une peau unifiée est légèrement hâlée.

 

crème visage bonne mine cassis-chocolat 30 10 2011

- 2g de beurre de cacao

- 6g de macérât d’urucum dans huile de papaye

- 2,5g de polawax

- 16g d’hydrolat de cassis

 

Ajouts :

- mica beige doré

- Collagène végétal

- Provitamine B5

- substitut végétal de silicone

- Vitamine E

- Cosgard

 

  • faire chauffer au bain marie le beurre de cacao, le macérât et le polawax. Dans un autre récipient faire chauffer l’hydrolat.
  • Quand les deux sont à même température, environ 70°C, verser lentement l’eau dans la phase huileuse et fouetter jusqu’à ce que l’émulsion prenne.
  • Laisser refroidir complètement et ajouter le reste des ingrédients un à un en mélangeant bien entre chaque.
  • Mettre en pot stérilisé.
Publicité
Publicité
Commentaires
Sasou et ses drôles d'expériences...
Publicité
Archives
Sasou et ses drôles d'expériences...
  • Un petit blog sans prétention, je m'incline devant tous ceux qui existent déjà et qui m'ont donné envie de me lancer dans l'aventure de la cosmétiques et des savons maison. J'espère partager mes petites expériences chimiques et en apprendre + grâce à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 6 296
Publicité