Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sasou et ses drôles d'expériences...
9 octobre 2011

Crème minceur thé vert et ananas

Crème minceur thé vert et ananas

 

Je voulais faire une crème aux vertus amincissantes, mais qui soit aussi un moment de plaisir à l’application.

 

La poudre d’ananas parfume divinement la crème en plus de ses qualités amincissantes. La caféine est un anti-cellulite et la poudre de thé vert outre ses propriétés minceurs, est un destructeur de radicaux libres. L’huile de thé vert adoucit, assoupli et permet de lutter contre le vieillissement de la peau. L’huile de son de riz active la microcirculation et c’est un puissant antioxydant.

 

Voici un soin efficace pour se faire plaisir.


crème minceur thé vert et ananas 07 10 11

- 15g de polawax

- 30g d’huile de thé vert

- 20g d’huile de son de riz

- 5g de beurre de karité

- 11g d’eau déminéralisée

- poudre de thé vert

- poudre d’ananas

- caféine

- substitut végétal de silicone

- extrait naturel d’ananas

- conservateur

-----------------------------------

  • Faire fondre au bain-marie le polawax, les huiles et le karité.
  • Faire chauffer l’eau déminéralisée.
  • Une fois les deux phases à 70°c, incorporer peu à peu l’eau dans les huiles tout en fouettant. Fouetter jusqu’à ce que l’émulsion prenne et jusqu’à refroidissement.
  • Ajouter un à un en mélangeant bien le reste des ingrédients.


Publicité
Publicité
Commentaires
Sasou et ses drôles d'expériences...
Publicité
Archives
Sasou et ses drôles d'expériences...
  • Un petit blog sans prétention, je m'incline devant tous ceux qui existent déjà et qui m'ont donné envie de me lancer dans l'aventure de la cosmétiques et des savons maison. J'espère partager mes petites expériences chimiques et en apprendre + grâce à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 6 297
Publicité