Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sasou et ses drôles d'expériences...
22 septembre 2011

Shampoing solide à la poudre de Maka

Shampoing solide à la poudre de Maka

  

J’adore les shampoing solides car ils sont super pratiques et super doux pour les cheveux !

 

Encore d’après une recette de MaCosmetoPerso, http://macosmetoperso.typepad.com/ .

 

L’huile de Ricin sert à faire pousser le cheveux, celle de Caméllia protégera un cheveu coloré et celle de Sapote est tout simplement géniale !

 

La poudre de yaourt va nourrir les cheveux et la celle de Maka est idéale pour les brunes, elle va assainir le cuir chevelu, et donner du volume.

 

Enfin, l’huile essentielle de pamplemousse pour un effet anti-chute, et celle de cèdre sera purifiante et fera briller le cheveu.

 

 

shampoing au Maka 22 09 2011

 

 

shampoing au Maka2 22 09 2011

 

- 35g de sodium cocosulfate

- 7g de beurre de cacao

- 7g de BTMS

- 2g d’huile végétale de Ricin

- 2g d’huile végétale de Sapote

- 1g d’huile végétale de Caméllia jordana

- 2g de kératine

- 2g de substitut végétal de silicone

- 3g de poudre ayurvédique de Maka

- 1g de poudre de yaourt

- Vitamine E

- Huile essentielle de cèdre de l’Atlas

- Huile essentielle de pamplemousse


------------------------------

 

* Au bain marie faire fondre le beurre de cacao, les huiles, la vitamine E, le BTMS et le sodium cocosulfate.

* Laisser refroidir un peu et incorporer la kératine et le substitut de silicone, les poudres et les huiles essentielles.

* Bien mélanger entre chaque ajout.

* Mouler et laisser durcir (on peut mettre le moule au congélateur 15 minutes pour faciliter le démoulage).

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sasou et ses drôles d'expériences...
Publicité
Archives
Sasou et ses drôles d'expériences...
  • Un petit blog sans prétention, je m'incline devant tous ceux qui existent déjà et qui m'ont donné envie de me lancer dans l'aventure de la cosmétiques et des savons maison. J'espère partager mes petites expériences chimiques et en apprendre + grâce à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 6 296
Publicité