Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sasou et ses drôles d'expériences...
22 septembre 2011

Shampoing solide nourrissant au monoï

Shampoing solide nourrissant au Monoï 

 

J’avais envie d’un shampoing solide au monoï, car j’aime l’effet que cette huile à sur mes cheveux. Je viens de finir un shampoing au monoï de la marque Hei p*a, qui sentait divinement bon et était très hydratant.

 

Je me base souvent sur les recette de MaCosmetoPerso, http://macosmetoperso.typepad.com/. J’y prends souvent les proportions car je ne sais pas trop encore comment doser même si ça commence à rentrer.

 

J’ai mis dans ce shampoing de l’huile de thé vert car c’est un bon remède contre les cheveux dévitalisés et mon huile fétiche le monoï dont les vertus multiples ne sont plus à vanter.

 

Encore de l’hydratation avec de la poudre de lait de coco et de banane, et enfin de la brillance grâce à l’huile essentielle d’ylang-ylang.

 

Allez, avec ce shampoing solide au parfum envoûtant, on prolonge encore un peu les vacances…

 

shampoing au monoï 22 09 2011

 

- 30g de sodium cocosulfate

- 10g de BTMS

- 5g d’huile végétale de Thé vert

- 5g de monoï de Tahiti

- 2g d’olivem 1000

- 2g de kératine

- 2g de substitut végétal de silicone

- 2g de poudre de lait de coco

- 2g de poudre de banane

- Vitamine E

- Huile essentielle d’Ylang-Ylang

 

------------------------- 

 

* Au bain marie faire fondre les huiles, la vitamine E, le BTMS, l'olivem 1000 et le sodium cocosulfate.

* Laisser refroidir un peu et incorporer la kératine et le substitut de silicone, les poudres et l'huile essentielle.

. Bien mélanger entre chaque ajout.

* Mouler et laisser durcir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sasou et ses drôles d'expériences...
Publicité
Archives
Sasou et ses drôles d'expériences...
  • Un petit blog sans prétention, je m'incline devant tous ceux qui existent déjà et qui m'ont donné envie de me lancer dans l'aventure de la cosmétiques et des savons maison. J'espère partager mes petites expériences chimiques et en apprendre + grâce à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 6 296
Publicité