Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sasou et ses drôles d'expériences...
2 octobre 2011

Savon Canadien

Savon Canadien

J'ai copié pour ce savon la méthode d'inclusion du lait de Réo,

http://byreo.canalblog.com/archives/2008/05/31/9217294.html

car je voulais un savon très doux et surgras, donc je l'ai surgraissé à 9%.

Il est rustique et ressemble à une barre de céréale, je pense qu'à l'utilisation les flocons d'avoine seront légèrement exfoliants.

Ce savon me rappelle le Canada, car il est bourré de sirop d'érable, il sent bon le sucre, et il contient des cranberries.

savon canadien 01 10 2011

 

- 150g huile de coco

- 100g huile de palme

- 200g beurre de karité

- 150g huile de lin

 

eau déminéralisée et lait d’avoine

- soude (surgraissage à 9%)


A la trace :

 

- 50g beurre de karité

- Sirop d’érable

- Flocons d’avoine

- Cranberries

- Colorant transparent marron

- Fragrance avoine et miel

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sasou et ses drôles d'expériences...
Publicité
Archives
Sasou et ses drôles d'expériences...
  • Un petit blog sans prétention, je m'incline devant tous ceux qui existent déjà et qui m'ont donné envie de me lancer dans l'aventure de la cosmétiques et des savons maison. J'espère partager mes petites expériences chimiques et en apprendre + grâce à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 6 297
Publicité