Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sasou et ses drôles d'expériences...
25 septembre 2011

Masque reminéralisant aux algues

Masque reminéralisant aux algues

 

masque reminéralisant aux algues 24 09 2011

 

- 16g d’huile végétale d’argan

- 5g de cire émulsifiante n°2

- 56ml d’eau déminéralisée

- 5g de poudre d’algues

- conservateur

 


  • Faire fondre au bain marie l’huile et la cire.
  • Faire chauffer l’eau au bain marie séparément.
  • Quand les deux phases atteignent environ 70°C, verser petit à petit l’eau dans l’huile et la cire tout en battant au fouet.
  • Continuer à battre jusqu’à formation de l’émulsion et, jusqu’à complet refroidissement de la préparation.
  • Ajouter la poudre d’algue tamisée, et le conservateur. Bien mélanger entre les ajouts.
  • Mettre dans un contenant stérilisé.

 

 --------------------------------


Appliquer sur le visage préalablement nettoyé, laisser poser 10 minutes et rincer à l’eau claire.

 

J’ai voulu faire un masque aux algues car elles ont des propriétés très intéressantes pour la peau. Elles éliminent les déchets cutanés pour un meilleur teint ainsi qu’une peau éclatante. Elles rééquilibrent aussi la peau sur le plan minéral.

L’huile d’argan, trésor de la nature, est bourrée d’acides gras essentiels tels que les omégas 3 et 6. Antioxydante, elle régénère les peaux fatiguées.

Le masque ne sent pas très bon, il faut l'avouer, mais il faut souffrir pour être belle!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sasou et ses drôles d'expériences...
Publicité
Archives
Sasou et ses drôles d'expériences...
  • Un petit blog sans prétention, je m'incline devant tous ceux qui existent déjà et qui m'ont donné envie de me lancer dans l'aventure de la cosmétiques et des savons maison. J'espère partager mes petites expériences chimiques et en apprendre + grâce à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 6 297
Publicité