Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sasou et ses drôles d'expériences...
15 août 2011

Savon tutti-frutti

Savon tutti-frutti

Ce savon devait être une réussite après tout le mal que je me suis donnée, ben pas du tout, la partie banane a gelé et j'ai flippé alors je l'ai retirée et mes savons sont tous cabossés, ceci dit ils sentent très bon.

savon tutti frutti 17 07 2011

  

-180g huile de palme

-       100g huile de coco

-       200g huile d’olive

-       100g huile de colza

-       100g huile de tournesol

 

-       eau déminéralisée

-       soude (surgraissage à 5%)

 

 


A la trace :

 

-       partie banane :

-       banane mixée avec du lait de coco

-       fragrance banane

-       extrait aromatique de noix de coco antillaise

-       extrait aromatique de banane

-       teinture de benjoin

-       colorant alimentaire jaune

 

-       partie mangue

-       huile de tournesol

-       fragrance mangue

-       extrait aromatique de mangue

-       teinture de benjoin

-       colorant alimentaire jaune et rouge

 

-       partie fraise

-       huile de tournesol

-       fragrance charlotte aux fraises

-       extrait aromatique fraise à la crème

-       oxyde minéral rose

-       teinture de benjoin

 

-       mini tablettes de chocolat

-       melt and pour au lait de chèvre

-       fragrance buttercream vanilla

-       macérât huileux de vanille

-cire d’abeille jaune

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci, en effet elle retient bien les odeurs meme si ce n'est pas non plus flagrant, je trouve que l'odeur reste plus longtemps dans le savon.
D
appétissant ton savon ! la teinture de benjoin retient elle vraiment les odeurs ?
Sasou et ses drôles d'expériences...
Publicité
Archives
Sasou et ses drôles d'expériences...
  • Un petit blog sans prétention, je m'incline devant tous ceux qui existent déjà et qui m'ont donné envie de me lancer dans l'aventure de la cosmétiques et des savons maison. J'espère partager mes petites expériences chimiques et en apprendre + grâce à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 6 297
Publicité