Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sasou et ses drôles d'expériences...
17 septembre 2011

Savon au miel

Savon au Miel

J'aime l'esthétique de ce savon, même si au départ je ne m'imaginai pas du tout ça. Il à failli être un ratage car au démoulage j'ai beaucoup galéré, je me suis endormie et l'ai laissé durcir toute la nuit, ce qui est énorme car la cire d'abeille rend le savon très dur et vite. 2ème ratage, le colorant marron qui à viré au gris, allez comprendre... la soude et ses nombreux mystères!

Finalement j'ai réussi à rattraper le coup mais bon...

 

savon au miel 08 09 2011

 

savon au miel 3 08 09 2011

 

- 30g  cire d’abeille

- 100g huile de pépin de raisin

- 220g huile de colza

- 300g huile de palme

 

- eau déminéralisée

- soude (surgraissage à 8%)


A la trace :

 

- Fragrance les abeilles et le miel lush like

- Colorant transparent marron

- Mica bronze

- Miel de fleur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sasou et ses drôles d'expériences...
Publicité
Archives
Sasou et ses drôles d'expériences...
  • Un petit blog sans prétention, je m'incline devant tous ceux qui existent déjà et qui m'ont donné envie de me lancer dans l'aventure de la cosmétiques et des savons maison. J'espère partager mes petites expériences chimiques et en apprendre + grâce à vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 6 296
Publicité